• La vie sans failles / Exposition collective à Portbail octobre 2011

     

    La vie sans failles / Exposition collective à Portbail octobre 2011


    Joséphine Pannard à l'église Notre Dame de Portbail (photo Christian Ducasse)

    Ton voyage s'organisera comme un plat de brisures d'ormeaux, d'os et de petits coquillages bigleux, autour d'un verre de petit blanc face au soleil en pleine place et en cinq commandements :

    1 Face à l'offre pressante de résultats, tu t'engouffreras, dilué dans l'émerveillement métallique de la faille de SanAndrea, celle qui relie la côte ouest du Cotentin à la côte californienne.


    2 Face à la surdose de mélancolie ,s'imposera une antidote de rimes mercurielles aussi essentielles que l'écume moussue et blanche des vagues écrêtées de la Manche.


    3 Berthe la mareyeuse grimpe agonisante le long de la roche glissante; déshonorée pour raisons personnelles ,elle finira par perdre la raison : pourra-t'on  le lui pardonner ?


    4 Tu n'avais pas compris que la faille des estivants résidait dans leur solide appétit pour les sarcasmes, leur soif de café-calva, ainsi que leur goût immodéré d'eux mêmes …


    5 En réaction à la contrainte familiale, au cercle  de son étouffant collier, et face à la faillite du monde, tu poursuivras ta promenade du Plat-gousset à la roche torine qui jouxte la St-Tropez normande en bas à droite.         

    Ainsi va la vie sans failles …

    La vie sans failles / Exposition collective à Portbail octobre 2011

    Philippe Beillet le Béhérec, Patricia Labache, ... Brigitte Cornier, Aurore Beillet, ... Fabien Lefebvre réunis à l'église Notre Dame de Portbail (photo Christian Ducasse)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :